QUI SOMMES NOUS ?

Médiation Familiale Sud Ouest ( M.F.S.O) est née de la rencontre de Bénédicte et de Caroline, deux professionnelles de la relation d’aide réunies par la formation à la médiation qu’elles ont suivies à l’institut d’étude de la famille à Toulouse en médiation en 2013.

Animées par les mêmes envies, elles ont décidé de mettre en commun leurs idées, leurs valeurs respectives, leurs compétences pour  mutualiser un projet au service de l’humain, de la communication et du bien-être.
Ainsi, elles proposent une gamme de prestations auprès de l’individu, de la famille et l’entreprise qui souhaitent réfléchir sur une difficulté rencontrée et  trouver les pistes de résolution.
Brive, Toulouse et leurs alentours, 2 zones géographiques à votre disposition et à votre écoute.

VOS INTERLOCUTRICES

BÉNÉDICTE SABATIÉ , MÉDIATRICE FAMILIALE , DE COUPLE,  COACH EN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET FORMATRICE :

J’ai travaillé pendant 20 ans en qualité d’aide-soignante diplômée d’état dans des services de soins très variés. Les difficultés relationnelles et les souffrances des patients et des familles m’ont amené à vouloir travailler différemment.
Ma sensibilité et mon intérêt pour la psychologie , l’approche systémique m’ont porté vers les métiers de la relation humaine et de l’accompagnement au sens large. Je découvre alors la médiation familiale et décide d’en faire mon nouveau métier en reprenant mes études.
J’élargis mon champ d’intervention en devenant coach de vie et créée médiation Familiale Sud-Ouest en collaboration avec Caroline. Désireuse de transmettre mes compétences, je deviens formatrice dans le secteur du sanitaire et social.

CAROLINE VERLHAC , FORMATRICE , MÉDIATRICE ET COACH EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Depuis toujours, la relation humaine est au cœur de mes préoccupations personnelles et professionnelles. Éducatrice spécialisée pendant une quinzaine d’années, j’ai travaillé avec des publics variés dans le champ de la protection de l’enfance, du médico-social et du handicap.
Ainsi, la formation de médiatrice familiale en 2013 à l’institut d’études de la famille de Toulouse s’est inscrite dans la continuité de mes préoccupations professionnelles. Elle constitue un tournant dans ma carrière en élargissant mes compétences dans, entre autre, la gestion des conflits.
Cette formation a également permis la rencontre avec Bénédicte , avec qui je créée MFSO, Médiation Familiale Sud Ouest en 2015. A l’heure actuelle, j’interviens au titre de la médiation généraliste, de la médiation en entreprise, du coaching parental et individuel.

J’exerce également au titre de formatrice dans le champ du médico-social.

Fermer le menu